Conseil national de la Jeunesse : le calendrier électoral est connu

Hier, au cours de la deuxième réunion d’évaluation des préparatifs de ce processus le ministre Mounouna Foutsou a rappelé l’échéance du 30 novembre au 10 décembre prochain.

Le Conseil national de la jeunesse du Cameroun (Cnjc) renouvelle ses organes dirigeants. Hier, au cours d’un point de presse, le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou a dévoilé les dates retenues pour le processus.  Le calendrier électoral prévoit l’élection des membres des bureaux exécutifs, des commissaires aux comptes et des membres des réseaux thématiques au niveau de toutes les communes le 30 novembre 2022. Puis le 3 décembre 2022, place sera donnée à l’élection des membres des bureaux exécutifs et des commissaires aux comptes au niveau de tous les départements. Le 7 décembre 2022, ce sera l’élection des membres des bureaux exécutifs et des commissaires aux comptes au niveau de toutes les régions. Et le 10 décembre, se tiendra l’élection des membres du bureau exécutif national et des commissaires aux comptes.
Avant la rencontre avec les hommes de médias, le Minjec a passé au peigne fin les préparatifs du processus de renouvellement des organes dirigeants du conseil avec les délégués régionaux de son département ministériel. Dans la plupart des régions, les préparatifs avancent bien malgré des difficultés mineures. Dans la région de l’Ouest par exemple, Samuel Apouwo Ndea, le délégué régional indique que les nouveaux textes ont également été distribués aux différentes autorités administratives. Toutefois, la difficulté reste la timidité dans ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category