Développement local : les communes mieux éclairées

Une convention de partenariat signée hier à Yaoundé entre les Communes et villes unies du Cameroun et un partenaire français prévoit la fourniture de plus de 100 000 lampadaires solaires autonomes dès janvier 2023.

Une solution aux problèmes d’éclairage public des communes du Cameroun. La convention de partenariat signée hier à l’Hôtel Hilton de Yaoundé par le président des Communes et villes unies du Cameroun (CUVC), Augustin Tamba, et le président du directoire de Sunna Design France, Ignace de Prest, envisage une dotation de 100 750 lampadaires solaires autonomes au profil des 360 communes camerounaises. Cet accord rentre dans le cadre du projet Lucam, fruit des Journées économiques internationales des communes (Jeicom21) tenues du 3 au 5 décembre 2021 au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. La première phase de cette convention sera matérialisée dès janvier 2023 par la fourniture aux communes d’équipements d’éclairage public.  
Pour Augustin Tamba, cet accord signé en présence de Georges Elanga Obam, ministre de la Décentralisation et du Développement local, et de plusieurs autres membres du gouvernement, est une véritable niche d’opportunités. « Il s’agit d’une révolution à travers l’éclairage public qui contribue fortement à lutter contre la délinquance et l’insécurité dans nos quartiers et villages, ainsi qu’à illuminer nos villes pour une vue plus agréable », a déclaré le président des CVUC. « A travers ce projet, les communes vont également bénéficier de la formation dans l’assemblage et la maintenance du matériel. Une unité de d’assemblage dont le site d’implantation a déjà été identifié dans la commune de Yaoundé 7 va être mise sur pied. Ce q...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category