Vulnérabilité et de la résilience du Cameroun : L’administration publique évaluée
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 25 nov. 2022 12:57
- 0 Likes
Une mission conjointe du groupe de la Banque africaine de développement et du Système des Nations Unies reçue en audience par le ministre Joseph LE, hier à Yaoundé.
Ils sont venus toucher du doigt le fonctionnement et les multiples défis auxquels le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) est confronté. Hier, une mission de la Banque africaine de développement (Bad) et du Système des Nations Unies pour l’évaluation de la vulnérabilité et de la résilience du Cameroun a été reçue en audience par Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra). Le ministre était accompagné de ses plus proches collaborateurs. Au terme de plusieurs de concertation, Mireille Kamitatu, conseillère du coordinateur résident des Nations Unies a fait savoir à la presse qu’il a été question pour cette mission Bad/Nations Unies d’appréhender le rôle de ce département ministériel sur les défis rencontrés et éventuellement des besoins. « Cette mission a pour but d’évaluer les poches de vulnérabilité et les sources de résilience au Cameroun. Mais aussi de formuler des recommandations pour des nouvelles interventions en vue d’appuyer le gouvernement et les communautés qui sont dans des zones où elles pourraient être affectées ou souffrir d’une certaine vulnérabilité », a confié Mireille Kamitatu.
C’est donc avec assurance que le ministre Joseph LE a présenté les grands chantiers lancés dans le département ministériel dont il a la charge. Notamment sur la numérisation en terme de ressources humaines, de gestion de la paie et sur tout le volet lié à l’amélioration des services rendus aux usagers. Sans oublier celui sur la dématérialisation des procédures administratives. Il s’agit notamment du relooking du site web du Minfopra, de la création d’un babillard numérique, de la tenue des épreuves orales des conc...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires