Christian Wangue : les derniers hommages
- Par Lucien BODO
- 28 nov. 2022 11:01
- 0 Likes
Avant d’être inhumé samedi dernier à Poutbaba, dans la Sanaga-Maritime, le chargé de mission à la présidence de la République a été fait, à titre posthume Chevalier de l’Ordre de la valeur.
Une pluie d’hommages plus forte que le soleil de plomb qui oppresse Poutbaba, localité située dans l’arrondissement de Ngambè. Pour l’inhumation de Christian Wangue samedi 26 novembre dernier, amis, collègues et simples connaissances ont convergé vers ce village très enclavé et niché sur les éprouvantes collines de la Sanaga-Maritime. Ceci, pour lui dire une dernière fois toute l’affection qu’ils lui portent et apporter du réconfort à sa famille. Le dernier chapitre de sa vie sur terre, interrompue par la mort le 24 octobre 2022 à Brest en France, s’est écrit de la plus belle des manières. L’ancien journaliste, chargé de mission à la présidence de la République et membre du Conseil d’administration de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) et de la Cameroon Radio Television (CRTV), a en effet été fait, à titre posthume par le président de la République, Chevalier de l’Ordre national de la valeur. C’est Cyrille Yvan Abondo, le préfet de la Sanaga-Maritime, qui a épinglé la médaille sur la bière contenant la dépouille de Christian Wangue, sous le regard de plusieurs hautes personnalités. Notamment le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, ami de la famille.
La distinction attribuée au disparu n’est pas une surprise pour le Pr. Georges Ewane, conseiller technique et chef de division de l’information et de la communication au secrétariat général de la présidence de la République. Représentant du ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, il a salué la mémoire d’un « grand homme, un grand esprit, un homme de l’ombre, un professionnel aguerri du monde de la communication » qui a servi la nation avec dévouement. Christian Wangue a été tout autan...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires