Yaoundé : un glissement de terrain fait au moins 14 morts

Le drame s’est déroulé hier entre 16h et 17h au quartier Damase au lieudit « Antenne » pendant que les membres d’une association célébraient leurs défunts.

Des cris de douleur et de détresse des proches des victimes. Et une foule noire qui ne cesse d’enfler sur les lieux où s’est joué le drame quelques heures plus tôt. Des chaussures enfouies dans le sol et des chaises cassées témoignent à suffisance de la violence de l’accident. Il est à peu près 19h30 ce dimanche 27 novembre 2022, au quartier Damase au lieu-dit « Antenne », le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, qu’accompagnent plusieurs autres autorités administratives donne des instructions pour circonscrire avec une ceinture de sécurité le périmètre qui a vu périr 14 personnes suite à un glissement de terrain entre 16h et 17h. 
Pendant ce temps, des équipes mixtes de la police et de la Gendarmerie nationale, les sapeurs-pompiers ainsi qu’une équipe de la Croix-rouge camerounaise venus quelques temps plus tôt repoussent de leur mieux la foule ayant envahi la scène de l’accident. « C’est un incident malheureux survenu en cette fin d’année où les familles sont endeuillées. Un glissement de terre a tué plusieurs personnes. Actuellement, nous avons dénombré dix corps. Mais avant notre arrivée, quatre cadavres avaient déjà été évacués. Il y a une dizaine de cas graves qui ont été transférés dans les hôpitaux. C’est une zone très dangereuse, il serait nécessaire que les populations déguerpissent avant que l’administration ne vienne le faire...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category