Fonction publique et Réforme administrative : 13 milliards de F pour la qualité de service, assurément

Pour le prochain exercice budgétaire, Joseph LE a sollicité une enveloppe de plus de 13 milliards de F.

Pour mettre en œuvre les trois programmes de son département ministériel en 2023, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph LE sollicite une enveloppe de 13,715 milliards de F. Il a défendu son budget devant la Commission des finances et du budget de l'Assemblée nationale présidée par l'honorable Rosette Ayayi hier, 28 novembre.
Le premier programme relatif à l'amélioration de la gestion des ressources humaines requiert la somme de 5,984 milliards de F. Elle servira à la rationalisation de la gestion des effectifs des personnels de l'état, au renouvellement et au renforcement des capacités des ressources humaines des administrations, à la modernisation de la gestion des carrières, l'amélioration de la gestion des dossiers disciplinaires et contentieux, à la coordination de l'exploitation et de la maintenance du sigipes, etc. 
Le programme dédié à l'approfondissement de la réforme administrative va permettre de rationaliser l'organisation et le fonctionnement des services publics, conduire les réformes dans l'administration publique camerounaise et vulgariser les outils et projets de réformes dans les services publics. Pour tout ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie