Le chef d'état-major des armées, le général de corps d'armée, René Claude Meka, a effectué une visite opérationnelle jeudi dernier à Bertoua, dans la région de l’Est.
Les fêtes de fin d’année se passeront dans des conditions de sécurité idoines. L’assurance a été donnée le 1er décembre dernier à Bertoua, lors de la deuxième mission de contrôle opérationnel et d’évaluation effectuée dans la région militaire interarmées n°1 par le chef d'état-major des armées, le général de corps d'armée, René Claude Meka. Cette étape intervient après celles effectuées dans les 3è et 4è Régions militaires interarmées, ainsi que le secteur 1 de la Force multinationale mixte (FMM) de la Commission du Bassin du lac Tchad. En sa qualité de responsable des opérations militaires, le chef d'état-major des armées a mené cette mission afin de mieux recadrer les actions des forces de défense et de sécurité sur le terrain, d’évaluer la situation sécuritaire et sanitaire aux niveaux opératif et tactique, en cette veille des fête de fin d’année. La mission a notamment permis de jauger le moral et l’état d’esprit des hommes, de s’enquérir de la prise en compte par les différents responsables, des directives et orientations du chef d'état-major des armées.
« En tant que patron des opérations de notre armée, le CEMA vient à chaque fois sur le terrain pour voir ce qu’on fait effectivement, nous recadrer et donner certaines recommandations. A l’Est, la situation sécuritaire est bonne, que ça soit au niveau de la frontière avec la RCA, avec le Congo ou à l’intérieur de la ville. Comme nous entrons dans la périod...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires