Gestion des déchets : le tri sélectif lancé

La communauté urbaine poursuit la campagne de sensibilisation y relative, en même temps que le « Recycling Challenge ».

Initier et impliquer les jeunes dans la gestion des déchets pour un meilleur traitement de ceux-ci. C’est l’un des objectifs visés par la Communauté urbaine de Douala, qui vient de lancer une campagne de sensibilisation des élèves au tri sélectif des déchets. La cérémonie de lancement était présidée par le 2e adjoint maire de la ville, le Dr Roger Njitchoua, en présence du proviseur du lycée technique de Koumassi, Elise Marlyse Nkeng.
Le projet est mis en œuvre en partenariat avec la Société de collecte et de récupération pour le recyclage (SC2R). Concrètement, les élèves du secondaire de Douala vont être amenés à procéder au tri des ordures et autres déchets générés par leurs établissements respectifs. Il sera question de séparer les déchets liquides de ceux qui sont solides. A en croire Anne Stéphanie Ndonko, responsable de la collecte et de la communication chez SC2R, le tri des déchets facilite leur recyclage. « Nous allons nous assurer que les déchets collectés par les élèves soient traités de manière à ce que nous puissions leur donner une seconde vie », a précisé Anne Stéphanie Ndoko.
Dr Roger Njitchoua a rappelé l’objectif de cette campagne, à savoir une meilleure valorisation des déchets et l’assainissement de la ville. La campagne vise également à habituer les élèves et les populations au tri des déchets. La campagne de sensibilisation des élèves entre dans le cadre de la stratégie globale de gestion de toutes sortes de déchets, afin de transformer la ville en un cadre salubre.
Pour le proviseur du lyc&e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category