Région du Centre : une vingtaine de responsables en poste
- Par Yvan BOUNOUNG
- 07 déc. 2022 13:59
- 0 Likes
Des délégués, chefs d’agences et d’antennes régionaux des administrations déconcentrées ont été installés dans leurs fonctions vendredi dernier par le gouverneur, Naseri Paul Bea.
Nommé en janvier dernier comme chef d’antenne régionale pour le Centre de l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC), Benoît Ondoa Mekongo est rentré dans la plénitude de ses fonctions vendredi 2 décembre 2022. Il a été installé au cours d’une cérémonie présidée à l’esplanade des services du Conseil régional du Centre, par le gouverneur de la région, Naseri Paul Bea. Ce moment de bonheur, le nouveau responsable de l’OBC ne l’a pas vécu seul. Il l’a partagé avec près d’une vingtaine de délégués régionaux, des ministères de la Fonction publique (Minfopra), des Transports, des Sports et de l’Education physique, de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), des Forêts et de la Faune, de l’Agriculture et du Développement rural, du Travail et de la Sécurité social. Ainsi que de nombreux responsables des structures déconcentrées de diverses administrations telles que le Bureau national de l’état civil (Bunec), la Direction générale des impôts.
Après avoir dévoilé les curricula de ces hauts commis de l’Etat aux parcours académiques riches et variés, disposant d’une longue expérience professionnelle, le gouverneur a formulé une batterie de recommandations à chacun. Ainsi, au délégué du Minfopra par exemple, Naseri Paul Bea a prescrit de « poursuivre les chantiers de la dématérialisation des procédures et de la décentralisation de traitement des actes de carrière des agents de l’Etat ». S’adressant...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires