Maroua : les dangers des fausses informations

Un colloque organisé le 29 novembre dernier à l’université en vue d’attirer l’attention des populations sur les méfaits de la désinformation, fonds de commerce de certains réseaux sociaux.


La mauvaise utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication est susceptible de conduire à la dérive les lecteurs ou les auditeurs. Le danger est réel, même en milieu universitaire où la communauté, elle non plus n’est pas à l’abri des manipulations. C’est en vue de permettre aux étudiants et même aux enseignants de disposer des ressources intellectuelles les empêchant de succomber à l’attrait des nouvelles sensationnelles mais erronées que le département des Arts, lettres et sciences de l’université de Maroua vient d’organiser en son sein, un colloque sur le sujet. Thème de la réflexion : « La communication médiatique et intox en temps de crise à l’Extrême-Nord ». Cette activité qui a eu lieu le 29 novembre 2022 au campus de Ouro-Tchédé rentre dans le cadre des activités scientifiques de la faculté des Arts, lettres et sciences humaines au titre de l’année académique 2021-2022.
Quatre thématiques développées par les enseignants d’université ont accroché le public universitaire tout au long de la journée. La première portait sur « la rumeur et l’intox en condition de crise », la seconde était centrée sur « les fake-news &r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie