Soutien sportif : Thierry Marchand était à Zoétélé

L’ambassadeur de France au Cameroun a visité mercredi dernier la Serge Betsen Academy bénéficiaire d’un financement de 165 millions F de l’Agence française de développement.

Du rugby dans l’arrière-pays, Thierry Marchand, l’ambassadeur de France au Cameroun a en fait la découverte mercredi dernier à Zoétélé. Le diplomate a passé le milieu de son après-midi à la Serge Betsen Academy (SBA). Tout a débuté par la visite des locaux de la structure encadrant 45 jeunes pensionnaires dans leur initiation à la pratique du rugby. Thierry Marchand a eu droit à une présentation détaillée des objectifs et réalisations de l’association facilitant, sans distinction de sexe depuis 18 ans, à de très jeunes enfants et d’adolescents, l’accès à la santé, à l’éducation et au sport. 
Sur l’un des espaces sportifs jouxtant le Lycée bilingue de Zoétélé, le plénipotentiaire français a assisté à quelques ateliers de maniement de la balle ovale. Les enfants de 3 à 9 ans ont fait un jeu de relais avec pour but de courir et transmettre le ballon en toute sécurité. Ceux de 10-13 ans ont pratiqué du « rugby à toucher » qui est une forme d’exercice dénué de plaquage. Les filles dont l’âge varie de 13 à 16 ans ont effectué quelques passes avant de s’affronter dans une partie à cinq contre cinq. La séquence des démonstrations s’est achevée par du rugby à sept par les garçons les plus âgés. 
Thierry Marchand était à Zoétélé pour vivre les réalités de l’académie, mais également pour porter un message d’espoir. En effet, la SBA qui compte cinq centres au Came...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie