CBT Champions 2022 : les lauréats connus

La 2e édition de ce concours organisé par la SOPECAM a livré ses résultats hier au terme d'une cérémonie présidée par Achille Bassilekin III, représentant personnel du Premier ministre, chef du gouvernement.

Aujourd’hui, ils sont des CBT Champions du Made in Cameroon. Demain, ils seront peut-être des Champions nationaux. C’est en tout cas ce que le Directeur général de la Société de Presse et d'Editions du Cameroun, Marie-Claire Nnana souhaite aux lauréats de la 2e édition de CBT champions. Ils ont été primés au terme d'une cérémonie présidée par le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l'Economie sociale et de l'Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III, représentant personnel du Premier ministre, chef du gouvernement, en présence de plusieurs membres du gouvernement. 
Le premier prix, baptisé champion d'or, est revenu à Aurora Building Materials Co Ltd qui s'illustre dans la production de briques de terre cuites et autres matériaux de construction. Il repart avec une cagnotte de cinq millions de F, un trophée conçu par Caly Sarl, son prédécesseur à cette catégorie l’année dernière et un diplôme. MJC Shoes, fabricant de chaussures, déjà en compétition pour la toute première édition, a fait une meilleure pioche cette année en décrochant le Champion d'argent. A la clé 3,5 millions de F, un trophée et un diplôme. Rehoboth, spécialisée dans la production et la transformation de miel a reçu le Champion de bronze et un chèque de 2 millions de F. Le prix spécial du jury est revenu à Fop’s color, pour la production de craie, et celui de meilleur espoir à une Pme qui s'est donnée pour pari de redorer le blason de la filière anacarde au Cameroun, Foods and Beverages Engineering. Les deux ont reçu chacun 1 million de F.
Ces Pme se sont distinguées au terme d’un processus assez sélectif, marqué par une enquête de terrain, entre autres. 135 au départ puis dix et enfin cinq. « Il a fallu retenir une procédure de choix simple mais opérationnelle. Au sens de la loi du 16 juillet 2015 modifiant et complétant certaines dispositions de celle du 13 avril 2010 portant promotion des Pme, nous avons défini le concept du champion du Made In Cameroon. Ce doit être une très petite entreprise, une petite entreprise ou une moyenne entreprise », a déroulé le DG. Il s’agissait aussi d’être dominante dans son secteur d’activité, potentiellement exportatrice, compéti...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie