La première dame a marqué de sa touche personnelle la réception offerte en l’honneur des Lions indomptables revenus victorieux de la CAN Gabon 2017.
Les ors et décors somptueux de la salle des banquets du palais de l’Unité résonneront encore longtemps des échos de la magnifique réception offerte hier par le couple présidentiel en l’honneur des Lions indomptables. Aux côtés du chef de l’Etat durant la chaleureuse et conviviale cérémonie, la première dame, Chantal Biya aura, c’est le moins qu’on puisse dire, brillée… par sa présence. Présence certes dans l’ordre des choses, puisqu’elle et son illustre époux étaient les amphitryons de ce banquet spécial. Mais présence particulièrement remarquable, au regard de la spontanéité et de la ferveur avec laquelle elle a exprimé son soutien et ses encouragements aux héros de la CAN Gabon 2017 tout au long de la cérémonie. On a en mémoire ce léger baiser dont l’épouse du chef de l’Etat a effleuré le trophée de la CAN à son arrivée sur l’estrade.
Au travers des élans chaleureux de Madame Chantal Biya à mesure que le président de la République délivrait son discours élogieux à l’endroit des Lions indomptables, on a compris qu’elle a suivi leur parcours sensationnel du début à la fin en apothéose de la 31e CAN. Manifestement peu encline à se cantonner dans une attitude guindée, la première dame a, à plusieurs reprises, donné le signal des applaudissements nourris suite aux passages forts du discours présidentiel. Elle a su, à chaque instant, faire comprendre à nos valeureux Lions indomptables combien de tout temps elle est de tout cœur avec eux, et davantage encore au lendemain de leur historique victoire en finale de la CAN 20...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires