Mbanga-Pongo : une dot jetée en route

Clément N., 61 ans, n’a pas digéré que son ex-concubine et le nouveau compagnon de celle-ci reçoivent argent et cadeaux du fiancé de sa fille rentrée d’Europe.

Ancien employé dans le secteur de l’aviation civile, Clément N., 61 ans, a perdu son emploi il y a quelques années. Dans la foulée, il est tombé malade. Mais avant ces coups du sort, l’homme avait pu élever son unique enfant, Florine, finissant par l’envoyer en Allemagne pour des études de médecine. Enfant dont il n’a jamais épousé la mère, Joséphine K. (44 ans aujourd’hui), malgré de longues années de vie commune au quartier Brazzaville (Douala III).
N’ayant pas réussi à retrouver un emploi, Clément songe à rentrer au village. Chemin sur lequel Joséphine refuse de le suivre. Le couple se sépare et l’homme décide de mettre sa maison en location. Sa désormais ex-compagne va s’installer à « Village ». Dans son village à lui, Clément N. n’est pas aisément joignable. Et sa fille ayant changé de ville, père et fille finissent par perdre contact. Ce n’est pas le cas avec la mère. Les années passent et Florine, désormais à Francfort, parvient à décrocher son doctorat.
Son géniteur n’a pas suivi ses dernières évolutions : il a bien essayé de demander le contact à son ex, mais elle ne le lui a pas donné. Un jour, la chance sourit pourtant à Clément. De passage à Douala pour toucher son loyer, il croise une tante maternelle de Florine à Akwa. La dame a le numéro du nouveau médecin, qu’elle appelle et passe à son père. Moment de grande émotion : pour la première fois depuis des années, père et fille se parlent. Papa Clément enregistre le numéro. Puis, la malchance s’en mêle : rentré sur Yaoundé, il se fait voler son téléphone à Mvan. Tous les contacts sont à nouveau perdus.
Et comme sa fille n’avait pas pris le sien, quand il reconduit sa puce, Clément N. ne peut ni la joindre, ni être joint par elle. Il ne sait donc rien du projet de Florine de venir au Cameroun avec son fiancé, un Allemand, patron d’une clinique. Joséphine, qui vit désormais avec un certain Maurice à Mbanga-Pongo, elle, a toute l’info. On ignore comment elle parviendra à persuader sa fille que la cérémonie de dot se passe chez cet autre homme, un quinquagénaire, qui jouera donc le rôle de père aux y...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category