Changement de grades à l’université : plus de 1000 dossiers à évaluer

Présidés par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, les travaux des 47e et 48e sessions du Comité consultatif des institutions universitaires se tiennent depuis hier à Yaoundé.

1007 dossiers de candidature à examiner aux cours des 47e et 48e sessions du Comité consultatif des institutions universitaires (CCIU). Ouverts hier à Yaoundé par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, chancelier des Ordres académiques, Pr. Jacques Fame Ndongo, les travaux présentent 509 candidats qui souhaitent accéder au grade de chargé de cours, 348 au rang de maître de conférence et 150 dossiers pour l’accession au grade de professeur titulaire. Des candidats issus des universités d’Etat, des écoles nationales et instituts supérieurs du pays. « Les présentes assises se déroulent au lendemain de la décision du chef de l’Etat de doter notre enseignement supérieur de trois nouvelles universités. Cet acte vient combler les attentes de la communauté universitaire tout entière qui souhaite désengorger des campus où l’on compte déjà en moyenne 50 000 étudiants par campus », a déclaré le Minesup. 
Au cours de ces quatre jours de travaux, les experts devront dépouiller avec célérité et minutie pas moins de 3000 rapports d’expertise et auditionner 340 candidats. Les critères de sélection quant à eux portent sur la qualité des enseignements, la recherche et les activités d’appui au développement. Très souvent organisés sur trois jours, les 47e et 48e sessions du CCIU vont s’étendre cette fois sur quatre jours, au regard du volume de candidatures. Chefs de départements, chefs d’établissements et recteurs d’universités d’Etat vont étudier 1007 dossiers au lieu des 600 ou 700 auxquels ils étaient habitués. Créé à l’effet d’harmoniser les conditions de changement de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie