Fonction publique : Garoua en haut standing
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 21 déc. 2022 13:48
- 0 Likes
L’immeuble abritant les services régionaux de ce département ministériel dans le Nord a été inauguré hier par le ministre, Joseph LE.
Majestueux, l’immeuble s’élance vers le ciel au quartier administratif de Garoua. Il nargue de sa beauté et de sa superbe les riverains, les bâtiments voisins. Le nouvel immeuble qui abrite les services régionaux de la Fonction publique et de la Réforme administrative du Nord est prêt à l’emploi. Il a été officiellement inauguré hier par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph LE. Le bâtiment R+2, situé au lieu-dit « entrée Sonel », en face de l’ancienne délégation régionale de la Communication, ne laisse aucun passant indifférent. Mais pour arriver au magnifique résultat loué hier par les deux principaux orateurs, le Minfopra et le maire de la ville, Dr Ousmaïla Mohammadou, ce ne fut pas un long fleuve tranquille.
Et c’est Joseph LE qui a trouvé la belle image pour retracer la genèse du projet. Le bâtiment a été « conçu » il y a une dizaine d’années, a-t-il souligné. « On n’a pas eu besoin de faire la césarienne » pour qu’il vienne au monde, a nuancé le Minfopra. C’est peut-être là que se situe le débat. La grossesse a duré donc un peu plus de 10 ans. Les travaux étaient à l’arrêt. L’alerte a été donnée par le gouverneur du Nord, Jean Abate Edi’i dans sa mission de veille. C’est au cours d’une mission de travail effectuée par le Minfopra au début de cette année 2022 qui tire sa révérence dans quelques jours que tout a été réactivé. Joseph LE et ses équipes ont procédé à une rapide évaluation du projet.
En 10 mois, tout s’est accéléré. Depuis quelques heures, le bébé est là, dans son berceau du quartier Haut Plateau. Le bâtiment comporte 35 bureaux, 4 magasins, une salle de conférences, une salle d’archives, un centre de commandement du Sigipes. La nouvelle délégation régionale du Minfopra est désormais équipée de toutes les commodités modernes pour offrir les prestations assignées à la Fonction publique, à savoir la certification des actes de carrière, le suivi e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires