Développement urbain : l’ambassadeur de France prend contact

S.E Thierry Marchand et le ministre Célestine Ketcha Courtès ont échangé mercredi dernier sur les projets réalisés grâce aux financements français.

Une visite de prise de contact pleine de convivialité. C’était mercredi 14 décembre dernier entre le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) et l’ambassadeur de France au Cameroun, S.E Thierry Marchand. Au menu des échanges, la coopération en matière d’Habitat et de développement urbain. Les deux personnalités ont précisément fait le tour des réalisations financées par la France au Cameroun. Notamment le Programme C2D Urbain « Capitales régionales ». « Ce programme contribue fortement à l’amélioration de la mobilité urbaine à travers la construction de voiries. Il appuie l’accroissement des recettes municipales par la construction d’équipements marchands, améliore également l’image des villes et le cadre de vie des populations à travers la construction de services urbains, de parcs et jardins. A ce jour, l’on en est à 85% du taux d’avancement des travaux pour la première phase. La seconde phase a été maturée et devrait voir l’ensemble de ses chantiers démarrer en 2023 », a expliqué le ministre. 
Celestine Ketha et son hôte ont également parlé du programme national de formation aux métiers de la ville qui a reçu une dotation de 100 000 euros (environ 65,5 millions de F) du Centre de crise et de soutien, du minist&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie