Appui institutionnel de l’Etat à la presse privée : de l’espoir en vue

L’augmentation de cet appui nécessaire à l’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes du privé préoccupe les pouvoirs publics.

C’est devant la Commission des Affaires sociales et culturelles de l’Assemblée nationale que la bonne nouvelle est tombée le 22 novembre dernier. Ce jour-là, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a déclaré que « le ministère a engagé, depuis 2012 un dialogue avec les professionnels et syndicats des médias dans le but d'adopter des solutions durables aux problèmes des journalistes au Cameroun. Une réflexion qui a abouti à l'élaboration d'un projet de loi qui sera prochainement soumis à la hiérarchie pour examen. »  En ce qui concerne la question relative à l’augmentation de l’appui institutionnel de l'Etat aux médias privés, le ministre a ajouté qu’elle est en étude. 
Et si jamais cette augmentation est effective, beaucoup de directeurs de publications retrouveront du sourire. Pour la petite histoire en effet, ce n’est pas la première fois que le patron de la communication au Cameroun se penche sur les conditions de travail des journalistes du privé. Dans un arrêté signé le 13 avril 2020, René Emmanuel Sadi a signé un arrêté portant réorganisation des modalités d’accès à ce qui était jusqu’ici appelé, aide publique à la communication privée. Les nouveaux textes ont apporté un changement de dénomination, une reconfiguration des bénéficiaires, mais aussi des appuis multiformes, le paiement par virement bancaire, le contrôle de l’utilisation de l&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie