Violences en milieu scolaire : la cote d’alerte…

En 2022, plus de 10 drames ont été recensés dans les établissements scolaires à travers le pays. Le gouvernement met les bouchées doubles pour éradiquer le phénomène.

La vie de Michel Tienssom Tientcheu Tchakoua a basculé le 6 avril 2022. Aux environs de 8h, ce principal du Complexe scolaire Yona au quartier Nkolbisson à Yaoundé a reçu trois coups de poignard d’un élève. Amadou Amadjam, élève en classe de Première F4 a fait irruption dans son bureau pour en découdre avec lui, après la confiscation de son blouson. Grâce à l’intervention d’autres responsables, Michel Tienssom a eu la vie sauve. Pour l’année 2022, ce type d’agression s’est multiplié dans les établissements scolaires. Le 10 mai 2022, François-Xavier Ghoda, élève au Lycée bilingue de Bafoussam, a perdu la vie, après avoir reçu un coup de poignard de son camarade. Drame identique deux jours plus tard pour un élève du Collège Saint Jean-Baptiste à Bangangté. Tout comme au Lycée technique d’Ebolowa dans le Sud le 5 mai. Au Lycée technique d’Ambam, un élève a plutôt été victime d’actes de violence commis par un conseiller d’orientation.
Le langage des poignards règne visiblement en milieu scolaire pour exprimer les désaccords ou régler les conflits. Tout comme la violence physique prend des formes vari...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie