Eglise évangélique du Cameroun : le temps de la refondation

Le synode général de tous les espoirs s’est ouvert mardi à Bangangté, en présence du patriarche Marcel Niat Njifenji, président du comité de surveillance.

Dans la foi et l’espérance, pour l’apaisement et la reconstruction. C’est sous ce signe que se tient, depuis mardi à Bangangté dans le Ndé, le synode général de l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC). Les assises ont été ouvertes par un culte à la grande chapelle de Mfetom à Bangangté, en présence du président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, par ailleurs président du comité de surveillance au sein de l’EEC. A ses côtés, un aéropage de personnalités chrétiennes, à l’instar du secrétaire général du Conseil des églises protestantes du Cameroun (Cepca), Paul Ngando Mbende, des responsables des régions synodales de l’EEC, des pasteurs des autres églises membres du Cepca, et les autorités administratives locales. 
Le renouvellement des organes dirigeants de l’EEC constitue le temps fort de ces assises, avec notamment les élections ce jeudi, du bureau national, du conseil synodal général, de la chambre nationale de justice et de résolution des différends. Le collège électoral d’environ 350 délégués pourra ainsi porter son choix sur les nouveaux bergers dignes de conduire l’EEC et le peuple de Dieu vers le bon pâturage. D’où cette indication du président du Sénat. « Ce synode témoigne de la volonté de Dieu de remettre son peuple sur le droit chemin, après les égarements de ces dernières années au sein de l’EEC », a souligné Marcel Niat Njifenji. Allant dans le même sens, le Rev. Salomon Mouotse Nze, président du bureau de transition, a invité ses collègues à « marcher ensemble...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie