Académie des sciences du Cameroun : les défis du nouveau secrétaire exécutif

En installant le Pr. François-Xavier Etoa et son adjoint hier à Yaoundé, il a été demandé aux promus de rendre davantage visible l’institution.

C’est l’élément premier du plan d’action du nouveau secrétaire exécutif de l’Académie des sciences du Cameroun et son adjoint, les Pr. François-Xavier Etoa et Carl Mbofung. Deux chercheurs chevronnés, scientifiques de haut niveau, avec un engagement de servir l’Académie et la nation. En les installant hier à Yaoundé, le président de l’institution, le Pr. Beban Sammy Chumbow s’est voulu clair : il faut rendre davantage visible l’Académie des sciences en termes d’efficacité et d’actions que cette institution apporte au développement du pays à travers ses conseils et sa coopération internationale. Bien qu’étant connue à l’extérieur et étant même la mère de certaines académies des sciences au niveau africain, il y a cette impression que les administrations ne semblent pas encore percevoir la nécessité d’une institution comme elle dans tout le pays. « Ce sera déjà important de faire une meilleure appropriation de l’utilité d’une telle institution dans un pays qui est engagé dans la voie de l’émergence et du développement », a indiqué le Pr. François-Xavier Etoa. 
Le nouveau secrétaire exécutif ambitionne à cet effet de mettre toutes les batteries en marche. Et cela ne sera possible que par la poursuite des actions qui ont été implément&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie