Diaspora : Choupo-Moting maintient la cadence

Pour la première journée de Bundesliga post-Mondial, l’attaquant camerounais a été décisif samedi dernier avec le Bayern Munich.


En Allemagne, Eric Maxim Choupo-Moting garde sa constance. Le week-end dernier était la reprise en Bundesliga après la trêve imposée par la Coupe du Monde 2022 au Qatar. L’attaquant n’a pas perdu son flair et son instinct de buteur, encore moins son efficacité. Samedi dernier le Bayern Munich a obtenu le nul (1-1) sur la pelouse de RB Leipzig. L’unique but du champion d’Allemagne est signé de l’international camerounais à la 37e minute. Il s’agit de son septième but en championnat en 11 matchs disputés. Eric Maxim Choupo-Moting est sur une dynamique de sept buts lors des sept dernières journées. Des statistiques jouant en sa faveur dans la perspective de la prolongation de son bail qui expire en fin de saison. Les négociations sont en cours entre les représentants du joueur de 33 ans et le club bavarois.
Le retour des clubs allemands a été l’occasion de voir les débuts officiels de Pierre Kunde Malong avec Bochum, vainqueur (3-1) du Hertha Berlin. Le milieu de terrain est entré en jeu à la 59e minute. De retour au Besiktas (Turquie) en fin de semaine dernière en provenance d’Al Nassr (Arabie Saoudite), Vincent Aboubakar a joué avec son nouveau club. Le capitaine des Lions indomptables a disputé les 20 dernières minutes du match remporté (0-2) en déplacement face à Kayserispor. En Italie, André Frank Zambo Anguissa a entièrement participé à la victoire (0-2) de Naples, leader de la Serie A, à l’extérieur contre Salernitana. Enzo Ebosse était sur le banc d’Udinese, tombeur (0-1) de Sampdoria. Martin Hongla n’était pas sur la feuille de match du Hellas Verone contre Lecce (2-0). Ces derniers jours, son nom est associé dans la rubrique des transferts. Il ferait l’objet d’un intérêt de Fenerbahce en Turquie, mais...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie