Comité national olympique et sportif du Cameroun : le processus électoral sur les rails

La session ordinaire du Bureau exécutif tenue hier, est préparatoire au conseil d’administration et au scrutin de ce jeudi à Yaoundé.

Le bureau exécutif du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc) était en session ordinaire hier à son siège de Yaoundé. Des travaux pas si ordinaires puisqu’ils ont déclenché trois jours de processus s’achevant ce jeudi par l’élection du nouveau bureau du Cnosc. Pour sa dernière assise, le bureau exécutif sortant a préparé les éléments permettant au conseil d’administration de ce jour de siéger. Il s’agit notamment du projet d’ordre du jour qui a été adopté. Parmi les points à l’ordre du jour, était inscrit celui sur les Dixiades Garoua 2022. A cet effet, la résolution 5 précise que le bureau exécutif « prend acte du report » et « sollicite l’accompagnement des pouvoirs publics en vue de son organisation au cours de l’année 2023 ».   
Le renouvellement des organes dirigeants au sein des fédérations sportives civiles nationales et au Cnosc a fait l’objet d’une attention particulière. Les membres de cette instance apprécient « l’évolution du processus électoral au sein du mouvement sportif national. » Par ailleurs, ils invitent « les parties en conflit à respecter les textes réglementaires régissant les organisations sportives ainsi que les principes éthiques universels. » A ce sujet, le plan stratégique 2021-2024 entend « faire du Cnosc l’incubateur et la référence de la bonne gouvernance du mouvement olympique et sportif camerounais ». Les remous enregistrés çà et là durant les dernières opérations électorales dans les fédérations renforcent cette orientation. « Tout ce que nous voyons depuis quelque temp...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie