Education de base : l’année évaluée à mi-parcours

Le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa a ouvert les travaux de la réunion de concertation des responsables centraux et déconcentrés hier au sein de son département ministériel.

Les volets administratif, financier et pédagogiques sont examinés depuis hier au ministère de l’Education de base (Minedub). C’est à l’occasion de la traditionnelle réunion de concertation des responsables des services centraux et déconcentrés de ce département ministériel, relative à l’évaluation à mi-parcours de l’année scolaire 2022-2023. Cette réunion intervient dans un contexte post Covid-19 couplé à une atmosphère d’insécurité dans certaines régions du pays. Dans cette optique, et selon les propos du Pr. Etoundi Ngoa, il est question pour le Minedub de garantir la continuité du service public éducatif de qualité tout en capitalisant les acquis. 
L’évaluation à mi-parcours consiste à marquer un temps d’arrêt pour faire le bilan des activités dressées par les délégués régionaux. Et également d’évaluer le niveau de mise en œuvre des instructions édictées en août 2022 lors de la dernière réunion de concertation. « Cet exercice devra également nous permettre de trouver des solutions appropriées aux problèmes rencontrés en vue d’un parachèvement sans heurt de l’année en cours », a expliqué le ministre. 
Pour bien comprendre les défis du Minedub, plusieurs comm...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie