Eglise évangélique du Cameroun : 102 nouveaux parmi les Anciens
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 01 févr. 2023 12:25
- 0 Likes
Membres de l’église du Cinquantenaire, ils ont pour principale mission d’évangéliser et d’accompagner les pasteurs dans leur ministère.
La paroisse du Cinquantenaire de l’Eglise évangélique du Cameroun (Eec) située à Makepe, a accueilli ce dimanche 29 janvier 102 nouveaux Anciens d’église. La cérémonie de consécration était présidée par un collège de pasteurs, en présence d’une foule de paroissiens, des familles et amis des appelés. « Elargis l’espace de ta tente » est le nom de baptême de cette promotion.
Le célébrant du jour, le pasteur Jean Fonkoeng, a rappelé à ces ministres du Christ leur principale mission auprès du peuple de Dieu désabusé, étouffé, en errance, et à qui on a enlevé même le droit de pleurer. Cette mission est l’amour de Jésus-Christ à travers son évangile. « Christ vous a sortis du milieu de la foule pour vous rapprocher de lui et de son peuple », a indiqué le prédicateur. Il sera donc question pour les concernés de relayer le message de bonheur de Jésus-Christ. Ils se doivent d’être charitables, de lutter contre toute forme d’oppression, d’injustice, d’être à l’écoute des autres, etc.
Selon le pasteur, il est encore possible d’être heureux dans ce monde de misère, car Jésus est l’offre du bonheur de Dieu à l’humanité. Les appelés devront aussi œuvrer à la modernisation de l’administration de la communauté, booster son développement au plan spi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires