Jérôme Mvondo : en route pour l’éternité…

La levée de corps de l’ancien directeur général de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun et de la Société de Développement du cacao a eu lieu hier à l’Hôpital général de Yaoundé.

Il y avait du beau monde hier à la morgue de l’Hôpital général de Yaoundé où membres du gouvernement, parlementaires, parents, amis, anciens collaborateurs et curieux sont venus assister à la levée de corps de Jérôme Mvondo. De l’émotion lisible sur les nombreux visages rassemblés dans la chapelle de cette structure sanitaire où était installée la dépouille de cet ancien haut commis de l’Etat décédé le 15 décembre 2022, des suites de maladie. Des pleurs, des cris et de la tristesse ont envahi les lieux. Chacun y est allé de sa manière pour exprimer son bouleversement face à cette disparition. La prière de circonstance dite en la mémoire du défunt par les abbés Jean-Marie Bodo et Robert Amougou ont imploré le pardon du Très haut afin qu’il accueille son serviteur dans son royaume. Les deux hommes d’église ont surtout lancé un message d’admiration pour ce que le défunt a été et a fait aussi bien pour sa famille que pour le Cameroun.  
En effet, Jérôme Mvondo quitte la scène au terme d’une riche carrière administrative et politique. Journaliste principal hors échelle, Jérôme Mvondo a été de son vivant Directeur général de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM) et de la Société de Développement du cacao (SODECAO). Avant d’être gestionnaire du Complexe agro-piscicole du Sud (CAPSUD) jusqu’à son décès. Mais auparavant, il aura servi son pays comme chef de service de la formation et chargé d’études au ministère de l’Agriculture, attaché à la présidence de la République et charg&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie