CHAN 2022 : déjà la fin

La 7e édition du tournoi sera clôturée en Algérie avec le match de la 3e place ce vendredi et la finale demain.

Rideau sur la 7e édition du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) cette fin de semaine en Algérie. Avant l'apothéose de demain soir au stade Nelson Mandela d'Alger dans le cadre de la finale qui opposera à partir de 20h30, l'Algérie au Sénégal, il y aura le match de classement ce soir. Cette rencontre va opposer le Niger à Madagascar au stade olympique Miloud Hadefi d'Oran. Ces deux dernières rencontres vont porter à 29, le nombre de matches disputés durant cette compétition qui s'est ouverte le 13 janvier dernier. Un nombre de matchs réduits à cause de l'absence à la dernière minute du tenant du titre, le Maroc.
Au total, 17 sélections nationales ont participé à cette compétition. Elles étaient réparties en cinq poules dont trois de quatre équipes et deux de trois équipes. Elles ont permis aux populations des villes Alger, d'Annaba, de Constantine et d'Oran d'assister à des rencontres riches en rebondissements avec parfois de nombreux buts. Tout s'est arrêté à l'étape des quarts de finale à Annaba et à Constantine. Tandis qu'Oran et Alger ont eu le privilège d'accueillir une demi-finale et le match de classement pour l'une et une demi-finale et la finale pour l'autre. 
Cette 7e édition aura également été marquée par des affiches inédites. Il y a eu de belles surprises comme le pays organisateur lui-même, le Sénégal, Madagascar, le Niger et la Mauritanie. Alors que la République démocratique du Congo, la Libye, le Mali, malheureux finaliste de la précédente édition, le Cameroun sont pa...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category