Nécrologie : le directeur des Editions CLE n’est plus

Le Rév. Pr. Alagbada Ibilade Nicodème, de nationalité béninoise, est décédé à l’âge de 64 ans le 6 février dernier à Yaoundé, des suites d’une courte maladie.

Triste nouvelle pour la plus vieille maison d’édition établie au Cameroun. Le directeur des Editions CLE (Centre de littérature évangélique), le Rév. Pr. Alagbada Ibilade Nicodème, de nationalité béninoise, est décédé le 6 février dernier à Yaoundé des suites d’une courte maladie. Il avait 64 ans. Comme le rapporte une source approchée par les confrères du site en ligne « BéninIntelligent », « il se serait plaint la veille de maux de tête et de fatigue. Amené à l’Hôpital militaire de Yaoundé, il a été placé sous assistance respiratoire et puis vers 4h tout était fini ». Les Editions CLE en particulier et l’univers de la littérature africaine en général, sont en deuil, tout comme l’Église protestante méthodiste du Bénin (Epmb), dont il avait été président de 2010 à 2017. Il avait pris la tête des Editions CLE le 1er mai 2018 (un mandat de cinq ans renouvelable une fois) au cours d’une assemblée générale tenue en février 2018, élu à 12 voix sur 12. 
Son action consistait principalement à redonner aux Editions CLE leur vocation première consistant à accompagner l’Église dans sa mission, en plus de la production d’œuvres littéraires non évangéliques ni théologiques, mais en droite ligne avec la foi que professe la maison d’édition. Ses œuvres pour les Editions CLE avaient pourtant commencé bien avant qu’il ne prenne les rênes de la structure. C’est sous sa coordination que la collection « R&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie