Travaux publics : le bilinguisme effectif

L’état des lieux de la pratique des langues officielles dans ce département ministériel dressé au cours d’une cérémonie clôturant une semaine d’activités vendredi à Yaoundé.

C’était le clou de l’événement après une semaine d’activités dédiée au bilinguisme au ministère des Travaux publics (Mintp). Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée vendredi dernier dans les locaux de la délégation régionale du Centre à Yaoundé, Armand Ndjodom, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Travaux publics, chargé des routes, au nom du ministre, a encouragé le personnel à promouvoir le bilinguisme en s’exprimant dans les deux langues officielles du Cameroun. Ceux d’expression anglaise doivent régulièrement parler en français et vice-versa. A l’occasion, Charity Masumbe, chef de la division de la traduction et de la promotion du bilinguisme au Mintp, a fait un état des lieux de la pratique du bilinguisme dans ce département ministériel. « Le chef de l’Etat a promulgué la loi de 1996 sur les deux langues officielles et ladite loi a été renouvelée en 2019. Et c’est sur cette base que nous travaillons au ministère des Travaux publics. Le ministre a d’ailleurs signé un arrêté qui dédie la journée de jeudi à la pratique du bilinguisme dans ce département ministériel », a expliqué le Dr Masumbe. 
C’est ainsi que plusieurs actions sont mises en œuvre, notamment la conception d’une base des données technologiques du ministère. Ains...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie