Sud : on mise sur la continuité
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 09 févr. 2023 11:25
- 0 Likes
Seule formation politique en lice, la liste du RDPC ne présente qu’une seule nouvelle figure : Yvette Mgbwa Bala dans une liste conduite par Calvin Zang Oyono.
De toute évidence, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) va remporter les sept postes électifs au Sénat dévolus à la région du Sud. C’est ce qui ressort des listes de candidatures publiées, mardi dernier, 7 février dernier, par le Conseil électoral d’Elections Cameroon (ELECAM) et qui montrent que le RDPC est et reste, une fois encore, le seul parti politique en lice pour cette consultation électorale, fixée au 12 mars 2023. Pour le scrutin du 12 mars prochain, le Rdpc a confié les rênes de sa liste à Calvin Zang Oyono, fiscaliste et actuel président du groupe parlementaire Rdpc au Sénat. Au sortir de ce scrutin, une seule figure fera office de nouvelle venue, en compagnie des six autres qui ont occupé ces fonctions lors de la mandature qui s’achève. Il s’agit d’Yvette-Jeanne Mgbwa Bala qui, remplace le sénateur Bernard Amougou, décédé.
Yvette-Jeanne Mgbwa Bala est née le 26 novembre 1958 à Ayos, après un cursus primaire et secondaire, elle obtient son baccalauréat A4 au Lycée général Leclerc en 1977. Trois ans plus tard, elle décroche une licence en Sciences économiques à l’Université de Montréal, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires