Fête de la jeunesse : la Gendarmerie dans la danse
- Par Sonia OMBOUDOU
- 13 févr. 2023 11:54
- 0 Likes
Les officiers supérieurs se sont joints aux élèves gendarmes pour célébrer la fête de la jeunesse, le 10 février à Yaoundé.
Du « farotage », il y en eu à la cour d’honneur du Commandement des écoles et centres d’instruction de la Gendarmerie nationale à Yaoundé, le vendredi 10 février. Des billets de « Kolo », à gogo, sont tombés au cours du passage du gendarme et « artiste », Kamga, le temps d’une célébration, au cours du mini-concert organisé en prélude à la fête de la jeunesse. Sa voix grave enrobée du rythme de l’heure, le Mbolé, a donné une toute autre coloration à cette célébration, première du genre. Rendant pourtant hommage à ses camarades tombés au front dans la localité de Kolofata, le titre éponyme de ce gendarme a plutôt poussé les hommes en tenue à dévoiler leur talent de danseurs. Moment de joie qui a su arracher le sourire à maintes reprises au Colonel Ze Olama, inspecteur N°I à l’Inspection générale de la Gendarmerie, représentant personnel du secrétaire d’Etat à la défense, Galax Etoga.
Après deux semaines de préparation, l’escadron musique de la Gendarmerie a tenu à faire vivre des moments spéciaux aux élèves gendarmes. En fanfares et en trompettes, leur célébration de la fête de la jeunesse a démarré par des pas redoublés. Cadre militaire oblige ! « C’est la toute première fois que nous organisons un concert en honneur aux jeunes élèves gendarmes avec l&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires