57e Fête de la jeunesse : le Boulevard renoue avec la parade

Le défilé du 11 février a rassemblé en ce lieu mythique de la capitale, élèves, enseignants, et personnalités autour des cérémonies présidées par le ministre Mounouna Foutsou.

Plus de 7000 défilants et de la joie à n’en plus finir. Le Boulevard du 20 Mai retrouve les pas vifs des jeunes élèves et des étudiants de l’Education de base, des Enseignements secondaires, de l’Enseignement supérieur, rivalisant d’ingéniosité pour marquer en lettres d’or leur passage devant les tribunes. Samedi dernier, la 57e édition de la Fête nationale de la jeunesse a repris des couleurs avec un défilé riche en sons et découvertes. Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, entouré d’un parterre de personnalités du gouvernement et de la diplomatie, a savouré la grande parade qu’il a présidée avec entrain. Les semaines de préparation ont produit de beaux fruits. Après la projection sur grand écran du discours du chef de l’Etat la veille le 10 février en versions française et anglaise, le ton est donné par les petits de l’Association des volontaires unis pour l’éducation civique. Ces jeunes ont offert, dans une chorégraphie enlevée, un medley de chants et de danses des quatre aires culturelles du Cameroun. 
Leur spectacle a ému plus d’un et lancé le show de près d’une heure et demie. Qu’ils soient du primaire, du secondaire, ou qu’ils appartiennent à des universités d’Etat et à des établissements du supérieur professionnel, les participants du défilé ont visiblement respecté le mot d’ordre. Aidés de chants et de messages patriotiques démontrant leur volonté de respecter leur engagement au civisme, ils ont maintenu le public en haleine, chaque carré allant de son empreinte. Les majorettes des Universités de Yaoundé I et II, de l’INJS, de l’Institut africain d’informatique (IAI) et de l’Institut Siantou supérieur, suivies de leur fanfare, ont imposé un regard particulier au moment de leur prestation. L’attention a particulièrement été mise sur des groupes pas comme les autres. On peut citer les sauveteurs et motos-taximen ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie