Mindhu : priorité aux routes

Vendredi dernier, lors de la cérémonie de présentation de vœux, le chef du département ministériel, a mis l’accent sur les défis de l’année 2023.


Les défis sont grands en 2023, au ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu). Vendredi dernier, lors de la cérémonie de présentation de vœux, le chef de ce département ministériel, Célestine Ketcha Courtès a déroulé la feuille de route de la nouvelle année. Elle a rappelé à ses collaborateurs que le chef de l’Etat et le gouvernement attendent beaucoup d’eux en 2023, en terme de résorption des problèmes inhérents à l’urbanisation galopante, au déficit en infrastructures, de mobilité et de logements décents, assainissement et de la multiplication des inondations avec les effets pervers tant sur le plan matériel et souvent humain. « C’est pourquoi les acquis importants qui ont été obtenus en 2022 doivent être non seulement consolidés mais également et surtout améliorés au cours de la gestion de cette nouvelle année, qui constitue une année charnière pour notre pays », a relevé le ministre. 
Le premier défi est celui de la mobilité dans les villes camerounaises. Selon Célestine Ketcha Courtès, les actions permettront en 2023 d’entretenir, réhabiliter ou construire 138 km de routes et e poursuivre les travaux de voirie et drainage dans le cadre du projet de développement des villes inclusives et résilientes à Yaoundé, Douala, Kumba, Ngaoundére, Kousseri et Maroua. Ainsi que de traiter les points critiques de dégradation de la voirie dans la ville de Yaoun...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie