Université de Bertoua : coup d’accélérateur en 2023

La cérémonie de présentation des vœux de Nouvel an au recteur de l’institution universitaire s'est déroulée hier à Bertoua.

Durant l’année 2023, l’Université de Bertoua (UBe) devrait franchir un nouveau cap dans son opérationnalisation. Entre autres, avec l’ouverture annoncée des cinq établissements non fonctionnels pour l’instant à savoir, la Facultés des arts, lettres et sciences humaines, la Faculté des sciences, la Faculté des sciences économiques et de gestion, l'Ecole supérieure des sciences de l'urbanisme et du tourisme (ESSUT) et l'Ecole supérieure de transformation des mines et des ressources énergétiques (ESTM). C’est l’une des principales annonces faites ce 16 février 2023 à Bertoua, lors de la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel an au recteur de l’institution universitaire, le Pr. Rémy Magloire Etoua. « Aujourd’hui, sur les huit établissements qui la composeront à terme, trois sont fonctionnels. Il s’agit notamment de la Faculté des sciences juridiques et politiques, l’ecole normale supérieure et l'institut supérieur d’agriculture, du bois, de l'eau et de l'environnement (à Belabo, ndlr).  Pour un effectif cumulé d’environ six mille étudiants. Bien que la plupart des infrastructures soient provisoires, elles ont été aménagées pour remplir leurs fonctions. Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour la mise en place à la rentrée 2023-2024 des cinq autres établissements », déclare le recteur. 
Occasion également pour le recteur, de dresser un bilan des premiers pas de l'institution universitaire, depuis sa création en janvier 2022 par décret présidentiel. « Les instances majeures de gouvernance de not...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie