Un universitaire aux commandes de Mbokou

Le Pr Thomas Efole Ewoukem a pris fonction le 20 janvier dans ce village de la Menoua, en présence du sous-préfet de Sancthou.

C’est au Pr Thomas Efole Ewoukem qu’il incombe désormais de présider aux destinées du village Mbokou. Le nouveau chef a été installé le 20 janvier par le sous-préfet de Sancthou, Jean Louis Ntouh Ntouh. C’était au terme de consultations des notabilités coutumières qui se sont déroulées le même jour à la place de chefferie, en vue de la désignation d’un chef de 3e degré à la tête de cette communauté d’environ 400 âmes localisée dans l'arrondissement de Santchou, plus précisément dans la plaine des Mbo qui englobe Santchou (Menoua), mais aussi Kékem (Haut-Kam). Laquelle communauté est composée de Mbo (autochtones) et de Bamilékés venus à la recherche de terres fertiles. Les populations ont comme activités principales l'agriculture, le petit élevage et l'artisanat.  
Sa Majesté Thomas Efole Ewoukem succède ainsi à son père, Jean Ewoukem, premier chef de ce village. En l’installant, le sous-préfet de Sancthou lui a prescrit de préserver la paix et la cohésion sociale, de maintenir et accroître le développement économique, social et culturel du village où il devra définir les action...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category