Constructions non conformes : la fin de la récréation
- By Mireille ONANA MEBENGA
- 22 févr. 2023 11:35
- 0 Likes
Une campagne de lutte contre les comportements inciviques dans les domaines de l’urbanisme et de la construction a débuté hier.
La Communauté urbaine de Douala (CUD) a lancé hier, 21 février 2023, une campagne de lutte contre les comportements inciviques dans les domaines de l’urbanisme et de la construction. Ladite campagne consiste à mener des opérations sur le terrain, en vue de s’assurer que toutes les constructions qui se font dans la ville de Douala sont régulières et conformes. En d’autres termes, que les propriétaires disposent d’une autorisation de la ville.
Léonide Michèle Ndomè Moukoko, 3e adjoint au maire de la ville de Douala, Arlette Alemoka, directeur adjoint de la police municipale, Bep A Ikoue, coordonnateur du Guichet unique des actes d’urbanisme, leur personnel et les forces de maintien de l’ordre (Fmo) étaient sur le terrain.
« Le maire a décidé, pour cette année 2023, de mettre sur pied une campagne de contrôle de la conformité et de la régularité des constructions sur l’ensemble de la ville, qui a commencé à se déployer sur le terrain ce matin [hier, Ndlr] », a indiqué le coordonnateur du Guichet unique. Il ajoutera : « En dehors du contrôle de la conformité et de la régularité des constructions, il s’agit également d’identifier, sur l’ensemble de la ville, des constructions qui présenteraient des risques pour leur environnement, en vue éventuellement de leur démolition, après les expertises techniques qui seront réalisées par le laboratoire de l’Etat, le Labogénie, et qui confirmerait la dangerosité de ces constructions ».
Lors de la descente de terrain d’hier matin, la Communauté urbaine de Douala a constaté que les chantiers visités ne disposent pas de permis de construire, et noté, dans certains cas, de la mauvaise foi manifeste. « Nous sommes arrivés dans un chantier [lundi] matin, les propriétaires ont délibérément fermé l’accès pour qu’on ne puisse pas mener les opérations sur place »...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments