Des causeries éducatives courues

La délégation a inauguré sa séance de travail avec cette articulation qui a mobilisé plus d’un millier de jeunes au lycée de Bibemi.

7h. La délégation du Cerac était déjà à Bibemi. Tout un symbole ! Les causeries éducatives constituaient l’une des articulations du programme. Le Cerac a prêché par l’exemple en arrivant à l’heure, avant le début des cours. Et pour cela, il a fallu donc se lever tôt et affronter deux heures de route entre Garoua et le point de chute. Le pool des facilitateurs et des experts du Cerac, sous la coordination de Mohamadou Guidado Kingui, présidente de la commission Education au Cerac, a envoyé un message fort aux jeunes : la journée de travail et d’études commence tôt.  
Les échanges interactifs et bilingues se sont déroulés à l’esplanade du lycée de Bibemi, transformé en « arbre à palabres ». Aucun sujet n’a été éludé. Les infections sexuellement transmissibles, la consommation des drogues et stupéfiants, le Covid-19, la mauvaise utilisation des réseaux sociaux, sont les principaux thèmes traités par les experts du Cerac. L’esplanade du lycée de Bibemi s’est transformé en un amphi géant, en plein air. Outre l’établissement d’accueil, le lycée technique, le lycée bilingue, la SAR SM, entre autres, ont été conviés à ces agapes intellectuelles. La communauté éducative, sous la houlette de la délégu&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie