Coopération culturelle : une délégation française au Minesup

Le Pr. Jacques Fame Ndongo et l’ambassadeur en charge de la coopération internationale du patrimoine au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères se sont entretenus mardi.

Jean-Luc Martinez, ambassadeur de France en charge de la coopération internationale, du patrimoine au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ancien président-directeur de l’établissement public du Musée du Louvre est au Cameroun depuis le 20 février. Il est entre autres accompagné de Jean-Gabriel Leturcq, historien de l’art de formation, spécialiste de la coopération muséale et chargé de mission pour la coopération dans le domaine du patrimoine au sein du ministère de l’Europe et des affaires étrangères. La délégation a été reçue en audience mardi au Centre national de supervision du réseau d’interconnexion universitaire, par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup), Pr. Jacques Fame Ndongo. Le chancelier des Ordres académiques avait à ses côtés, ses proches collaborateurs.
A l’occasion, Jean-Luc Martinez a indiqué qu’il est au Cameroun pour des raisons précises. « Découvrir le patrimoine du Cameroun. J’ai déjà été au Musée national ici à Yaoundé. Je vais visiter plusieurs musées pour essayer de comprendre la diversité de ce patrimoine et mettre en place de nouvelles coopérations dans ce domaine. C’est une première visite, j’espère qu’elle ne sera pas la dernière », a-t-il expliqué. Mercredi, il devait se rendre au Musée de Nkolandom, dans le Sud. Ce séjour perm...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category