Lutte contre le désordre urbain à Nkoabang : le gouverneur du Centre veille
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 01 mars 2023 11:16
- 0 Likes
Sur les lieux hier, Naseri Paul Bea, s’est dit satisfait de la situation, après les déguerpissements de septembre dernier.
Ça circule au carrefour Nkoabang ce mardi 28 février. Pas de files de véhicules comme c’était le cas avant. Les emprises de la voie publique sont également libres de chaque côté de cette route reliant la région du Centre à celle de l’Est. D’après les riverains, il y a une nette amélioration depuis les déguerpissements du mois de septembre dernier, visant à fluidifier la circulation à ce grand carrefour de l'arrondissement de Nkolafamba. Sur les lieux ce mardi matin pour évaluer la mise en œuvre des mesures prises il y a six mois, le gouverneur de la région du Centre, n’a pas caché sa satisfaction. Au cours de la réunion tenue en présence des autorités administratives du département de la Mefou-et-Afamba, Naseri Paul Bea, a félicité tous ceux qui œuvrent pour rendre le trafic fluide au niveau de ce carrefour et qui ont permis la libération des emprises publiques. « Il est à présent question pour nous de préserver les acquis », a martelé le gouverneur. Et pour cela, insiste Naseri Paul Bea, tous les acteurs doivent veiller. Le maire, le sous-préfet et les autres sont appelés à ne pas lâcher prise, malgré les difficultés.
Selon le maire de Nkolafamba, Jean-François Ondigui Owona, les objectifs visés ont pratiquement été atteints, mais ils sont régulièrement entachés par le jeu trouble de certains commerçants. Déguerpis le matin, ces derniers se retrouvent encore en zone interdite une fois les agents communaux partis. A cela s’ajoute le désordre causé par les automobilistes qui stationnent n’importe où. Le manque de parking dans cette zone a ainsi été soulevé par le sous-préfet de Nkolafamba, Armang Heungap. Le préfet de la Mefou-et-Afamba, Thierry Kin-Nou Nana, a, quant à lui, ajouté que le problème d&rs...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires