Terroir : les Massa en fête à Douala

Plusieurs activités culturelles ont marqué les préparatifs du festival international Tokna Massana prévu dès ce 27 juin à Yagoua.

Pour cette 2e édition du mini festival des arts et de la culture Massa du grand Littoral, le comité d’organisation a misé sur la pluralité d’activités culturelles et artistiques. Les populations, venues nombreuses, se sont délectées des prestations proposées par différents acteurs. Chants, danses, lutte traditionnelle, course des jeunes femmes Massa… tout a été mis en œuvre pour la réussite de l’évènement, qui avait pour thème : « La cohésion sociale et le vivre ensemble ».
De l’avis des organisateurs, ce thème entrait dans le cadre des principes républicains impulsés par le président de la République, Paul Biya. « Nous restons ouverts au dialogue parce que le Cameroun est un pays où on est appelé à vivre ensemble. Le Massa, au regard de sa structure sociologique, est un peuple accueillant. Raison pour laquelle nous cohabitons bien avec les gens de Douala », a affirmé un des artistes. Le coordonnateur du Tokna Massana pour le grand Littoral, Moïse Nguirasdou, a indiqué que le thème incitait à la communion, au partage des connaissances culturelles, à l’union et au développement. « J’ai été émerveillé de redécouvrir ma culture. Je suis Massa de la diaspora comme on le dit chez nous. Je suis né dans le grand Sud et j’y ai grandi. Nous venons de découvrir les merveilles de nos ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category