Escale : le président comorien à Douala
- Par Armand ESSOGO
- 10 mars 2023 12:20
- 0 Likes
Azali Assoumani a transité par la capitale économique hier.
Importante activité diplomatique hier à l’aéroport international de Douala. En mi-journée, la porte d’entrée et de sortie du triangle national a été le théâtre de l’excellence des relations entre l’Union des Comores et le Cameroun. En route pour la Guinée équatoriale voisine, le couple présidentiel comorien a fait escale pour quelques heures à Douala. Le président Azali Assoumani et son épouse sont arrivés en terre camerounaise à bord d’un vol commercial. Au bas de la passerelle pour souhaiter la bienvenue au chef de l’Etat comorien, le gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua et le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou. Après les civilités d’usage, le numéro un de la région du Littoral a présenté ses proches collaborateurs de l’état-major à l’illustre hôte.
Sous l’encadrement des responsables de l’antenne protocolaire et consulaire du Minrex de Douala, les deux personnalités ont ensuite été conduites au salon d’honneur de l’aéroport international de Douala. Au terme des formalités d’usage, le président de l’Union des Comores, accompagné par le gouverneur, a quitté le salon d’honneur pour prendre place à bord d’un vol spécial à destination de Malabo en Guinée Equatoriale. Pour lui souhaiter bon voyage, le gouverneur de la région du Littoral avait à ses côtés le consul général de Guinée équatoriale à Douala, Andrés Ndong Micha Nsimba.
Le président de l’Union des Comores vient souvent au Cameroun. Il a effectué une visite au Cameroun en janvier 2022, assistant ainsi à l’ouvert...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires