Yaoundé : enfin le bitume à Nkolmesseng
- Par Carine Tsiele
- 16 mars 2023 13:33
- 0 Likes
Depuis le 3 mars dernier, le goudron est déjà visible sur 800 mètres de cette route avec un taux de réalisation à 48% malgré les difficultés du processus d’indemnisation.
Les premiers résultats des travaux de réhabilitation du tronçon Nkolmesseng- Eleveurs entamés en août 2021 sont perceptibles. Le 3 mars dernier, la toute première couche de bitume a été posée sur 800 mètres. Précisément à partir de la descente du Lycée bilingue jusqu’au lieu-dit « Entrée Cacaoyère ». Ce mardi, sur tout le long du tronçon, plusieurs équipes de manœuvres sont au travail. Au lieu-dit Safari, trois engins sont à l’œuvre. Le premier est un camion qui verse du sable le long de la chaussée, le deuxième verse la couche de fondation, et enfin un dameur vient à leur suite. Un peu plus loin, une équipe constituée d’une dizaine d’hommes installe des dalles au milieu de la route. « Nous faisons un terre-plein qui va diviser la chaussée en deux voies », explique un employé.
Concernant le taux de réalisation des travaux, l’un des responsables du chantier affirme qu’ils sont à 48%. « Pour le moment, le bitume a été réalisé sur 800 mètres environ. Concernant le terre-plein central, il a déjà été construit à plusieurs endroits. La pose de caniveaux est réalisées à 91 %. Il reste à peine 1500 mètres linéaires de caniveau à poser », explique notre interlocuteur. Pour faciliter les déplacements des populations, notre source fait savoir que l’équipe travaille en demi-chaussée. « C’est-à-dire que nous travaillons d’un côté pour laisser circuler les véhicules, puis de l’autre côté et vice-versa », détaille-t-il. Il ajoute également qu’ils sont ralentis par les problèmes d’indemnisations. « Actuellement, il y a par exemple une station-service, un immeuble et des tombes qui bloquent nos travaux. Nous sommes obligés de les sauter en attendant que le problème d’indemnisation...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires