Yaoundé : enfin le bitume à Nkolmesseng

Depuis le 3 mars dernier, le goudron est déjà visible sur 800 mètres de cette route avec un taux de réalisation à 48% malgré les difficultés du processus d’indemnisation.

Les premiers résultats des travaux de réhabilitation du tronçon Nkolmesseng- Eleveurs entamés en août 2021 sont perceptibles. Le 3 mars dernier, la toute première couche de bitume a été posée sur 800 mètres. Précisément à partir de la descente du Lycée bilingue jusqu’au lieu-dit « Entrée Cacaoyère ». Ce mardi, sur tout le long du tronçon, plusieurs équipes de manœuvres sont au travail. Au lieu-dit Safari, trois engins sont à l’œuvre. Le premier est un camion qui verse du sable le long de la chaussée, le deuxième verse la couche de fondation, et enfin un dameur vient à leur suite. Un peu plus loin, une équipe constituée d’une dizaine d’hommes installe des dalles au milieu de la route. « Nous faisons un terre-plein qui va diviser la chaussée en deux voies », explique un employé.   
Concernant le taux de réalisation des travaux, l’un des responsables du chantier affirme qu’ils sont à 48%. « Pour le moment, le bitume a été réalisé sur 800 mètres environ. Concernant le terre-plein central, il a déjà été construit à plusieurs endroits. La pose de caniveaux est réalisées à 91 %. Il reste à peine 1500 mètres linéaires de caniveau à poser », explique notre interlocuteur. Pour faciliter les déplacements des populations, notre source fait savoir que l’équipe travaille en demi-chaussée. « C’est-à-dire que nous travaillons d’un côté pour laisser circuler les véhicules, puis de l’autre côté et vice-versa », détaille-t-il. Il ajoute également qu’ils sont ralentis par les problèmes d’indemnisations. « Actuellement, il y a par exemple une station-service, un immeuble et des tombes qui bloquent nos travaux. Nous sommes obligés de les sauter en attendant que le problème d’indemnisation...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie