Utilisation responsable des réseaux sociaux : les élèves formés et sensibilisés

La caravane Mijef 2035 conduite par le représentant-résident de l'IAI-Cameroun est passée mercredi dernier par le lycée technique de Nanga-Eboko et quelques collèges à Obala.

Journée marathon pour le représentant-résident de l'IAI-Cameroun. Résolu à former tous les jeunes à l’utilisation de l’outil informatique et à les sensibiliser sur l’usage responsable des réseaux sociaux, Armand Claude Abanda a effectué des descentes mercredi dernier dans des établissements scolaires de la Haute-Sanaga et de la Lékié. A la tête de la caravane Mijef 2035 (formation aux TIC d'un million de jeunes, enfants et femmes pour l’émergence à l'horizon 2035), Armand Claude Abanda a entretenu les élèves sur les bon et mauvais côtés des réseaux sociaux. A ses côtés, deux jeunes collaboratrices venues parler des bonnes pratiques liées à l’utilisation du Net et des pièges à éviter. Au lycée technique de Nanga-Eboko, tout comme au lycée d'Obala, ou encoure au collège Joseph Stintzi d'Obala, le message délivré a été le même devant une horde de jeunes attentifs et prêts à s'abreuver du savoir. « Une bonne utilisation des réseaux sociaux fera de vous une personne meilleure. Il ne suffit pas d’avoir une bonne aptitude pour réussir, mais il faut aussi avoir une bonne attitude », a martelé le représentant-résident de l'IAI Cameroun. 
Pour Armand Claude Abanda, les réseaux sociaux sont ce qu'il y a de merveilleux comme invention de nos jours, à condition d'en faire bon usage. Car, la loi réprimande le mauvais usage d'Internet. « Il faut donc éviter de partager n’importe quoi à l’instar des vidéos sur les réseaux sociaux, parce que cela est passible de deux ans d’emprisonnement. Eviter aussi de partager les informations dont on n’est pas sûr de la véracité, 80% d'infos sont fausses », a expliqué Armand Claude Abanda. Sans oublier les arnaqueurs et autres qui sont aux aguets. Pourtant, In...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category