22 ans de la WAMY au Cameroun : des dons et de la culture au menu

Le 15 mars dernier, les célébrations de l’anniversaire de cette ONG ont été associées à l’événement Yaoundé Capitale du monde de la Culture islamique.

L'Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane, en abrégé WAMY (World Assembly of Muslim Youth) fête ses 22 ans d’existence au Cameroun. Dans la mouvance des activités marquant cette commémoration, la branche nationale de cette ONG humanitaire a remis un important don aux orphelins le 15 mars dernier à Yaoundé. La rencontre présidée par le directeur des spectacles et des industries créatives au ministère des Arts et de la Culture, Asta Djam Saoudi, s’inscrit aussi dans le cadre de l’événement baptisé « Yaoundé capitale de la culture dans le monde islamique », qui suit son cours jusqu’en juin 2023. Plusieurs responsables et dignitaires musulmans ont marqué leur présence à ce rendez-vous.
A quelques jours du mois de Ramadan, la WAMY a choisi une manière particulière de célébrer son anniversaire. Cette ONG qui a pour objectif principal de préserver l’identité musulmane des jeunes est venue avec un important dons des produits alimentaires destinés à une centaine de jeunes orphelins. « La WAMY est une ONG affiliée aux Nations Unies. Elle a pour siège Ryad en Arabie Saoudite. Nous opérons au Cameroun depuis mars 2001. Nous venons marquer notre anniversaire en aidant les plus petits afin de leur permettre d’affronter le Ramadan dans la joie et la gaieté », a rappelé Dr Abdoulkarim Abbo Yerima, directeur général de la WAMY, bureau Cameroun. A côté des paquets de produits alimentaires, l’ONG a également offert des vêtements et des copies du Saint Coran aux orphelins. Un geste salué par les bénéficiaires. « Je ne m’attendais pas à recevoir tous ces c...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category