Charles Assamba Ongodo : le nouveau vice-président

Jusque-là Directeur général de la coopération et l’intégration régionale au ministère de l’Economie, le Camerounais est appelé à seconder le président de la Commission.

Lorsqu’on va parler de la Commission de la CEMAC, il faudra désormais compter avec le Camerounais Charles Assamba Ongodo, nommé vendredi dernier vice-président de cette institution qui est la cheville ouvrière de la Communauté. Même si l’acte de nomination n’est pas encore disponible, les concernés ont été notifiés dès la fin de la 15e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Afrique centrale qui s’est tenue à Yaoundé le 17 mars dernier. « Je rends grâce à Dieu, l’Eternel et tout puissant qui  me comble toujours de ses bienfaits. Mon deuxième sentiment est un sentiment de déférente et de profonde gratitude à l’endroit de son Excellence Paul Biya, président de la République qui a porté son choix sur mon humble personne parmi de milliers de Camerounais. Je me sens de ce fait très honoré », a déclaré celui qui, jusqu’à cette nomination, officiait comme directeur général de la Coopération et l’intégration régionale au ministère camerounais de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.
Charles Assamba Ongodo, titulaire d’un Ph.D in Legal Sciences de la Charisma University Of British West Indies, n’est pas un étranger aux dossiers communautaires. Lui qui, depuis mai 2019 est le président du Comité Inter-Etats de...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category