Conseil constitutionnel : le contentieux s’ouvre

La haute juridiction statuant en dernier ressort, siège aujourd’hui au Palais des Congrès de Yaoundé, pour examiner les quatre recours reçus le 15 mars dernier.

L’audience du contentieux post-électoral en rapport avec les sénatoriales du 12 mars dernier s’ouvre ce jour, 20 mars, au Conseil constitutionnel. Elle se tiendra en son siège logé au Palais des Congrès de Yaoundé
Au cours de cette audience, le Conseil constitutionnel devra statuer sur quatre recours. Le Social Democratic Front (SDF) qui demandait l’annulation des votes dans la région du Nord-Ouest pour de « nombreuses irrégularités » a finalement retiré le sien. Les autres recours déposés au service du greffe de l’institution par deux partis politiques en lice pour cette élection : le Front des démocrates camerounais (FDC) et l’Union nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) meubleront les débats au cours de cette audience. 
En compétition contre le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) dans la région de l’Extrême-Nord, et précisément dans le département du Diamaré. L’UNDP demande au Conseil constitutionnel d’annuler le scrutin dans cette circonscription électorale pour fraude électorale. Le parti dirigé par Bello Bouba Maïgari accuse ainsi le RDPC d’avoir fait voter « un conseiller qui n’avait pas qualité, parce qu’étant en détention préventive ». 
La fraude fait également partie des motifs contenus dans l’une des trois requêtes déposées par le FDC au Conseil constitutionnel. Les deux autres recours du parti de Denis ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie