Afrodescendants : retour aux sources

Bermudes, et revendiquant des origines camerounaises, a été reçue en audience hier par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

Ils sont environ 15 000 étrangers à avoir déjà découvert qu’ils avaient en réalité de lointaines racines camerounaises, grâce à des tests ADN. Et les recherches se poursuivent dans le même sens. Plusieurs parmi ces personnes sont déjà venues au Cameroun pour se reconnecter à l’histoire de leurs ancêtres, déportés sous d’autres cieux durant la sombre période de l’esclavage. Dans le cadre de ce retour aux sources, une délégation de trente Afrodescendants séjourne en ce moment dans le pays. Ils viennent des Etats-Unis d’Amérique, du Canada, des Bermudes, et même du Sénégal pour certains. Ces hommes et femmes de tous âges ont été reçus en audience, hier 21 mars par le Premier ministre, chef du gouvernement. En guise d’entrée en matière de l’entretien d’hier, Joseph Dion Ngute s’est fait le devoir de serrer chaleureusement la main à chacun d’entre eux, avant de se dire heureux et ému de les accueillir. 
Les résultats des analyses effectués par ces visiteurs révèlent qu’ils sont Ewondo, Tikars, Massas, Bamilékés, etc. « Ils sont là pour se reconnecter avec leur passé, apprendre leur histoire, découvrir la culture et les traditions du pays, consommer les produits locaux, être en phase avec ce que faisaient et vivaient leurs ancêtres. C’est la satisfaction d’un besoin vis-à-vis de tout ce que le Cameroun a &ag...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie