Douala III : le cadre de vie amélioré

Les grands projets réalisés en 2022 ont présentés lors de la session ordinaire du conseil municipal tenue le 23 mars dernier.

L’exécutif municipal de Douala III s’est employé à ajuster les écarts précédents pour obtenir un niveau d’exécution du budget satisfaisant en 2022. Ceci en dépit de la conjoncture matérialisée par l’inflation généralisée, les tensions de trésoreries marquées particulièrement par l’amenuisement et le reversement tardif des recettes fiscales, la systématisation de la télé-déclaration par les services fiscaux de l’Etat qui a entrainé la baisse drastique des recettes communales. Les données chiffrées présentées par le maire de la commune de Douala III, Valentin Epoupa Bossambo, lors de la session du conseil municipal le 23 mars dernier en termes de recettes font état de 89,9% contre 74,7% en 2021 et 54,3% en 2020 soit plus de 4,234 milliards de F de recettes émises pour un montant prévisionnel de 4,714 milliards de F. Le montant des recouvrements se chiffre à un peu plus de 4,189 milliards de F contre 2,748 milliards en 2021 soit une augmentation de 52,4%. 
Ce budget a permis à l’exécutif municipal d’engager des activités visant l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations en 2022. Notamment le curage de près de 11 km de drain dans les quartiers de Bobongo, Cité Berge, Ndogpassi et Kambo ; la co...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category