Santé : Laquintinie en mode social

La formation sanitaire a organisé des consultations gratuites pour les maladies bucco-dentaires et la trisomie 21 la semaine dernière.

Le personnel de l’hôpital Laquintinie de Douala a eu une semaine chargée entre le 20 et le 23 mars 2023. En effet, la formation sanitaire de 2e catégorie a notamment organisé deux évènements à l’occasion de deux célébrations internationales. D’abord, les 20 et 21 mars, à l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, l’établissement a accueilli des journées portes ouvertes au service de kinésithérapie. Au programme, des consultations gratuites et des causeries éducatives. Deuxième évènement, du 20 au 23 mars, une campagne de consultation gratuite et des prix réduits sur les soins, en rapport avec la journée mondiale de la santé bucco-dentaire. 
Pour ce deuxième évènement, l’équipe du service dentaire de l’hôpital Laquintinie a reçu plus de 200 patients. C’était l’occasion pour ces derniers, en plus des soins, d’en apprendre plus sur l’halitose, communément appelée mauvaise haleine. En effet, cette maladie peut avoir plusieurs causes : d’abord odontogène (une dent malade, une carie dentaire compliquée) ; mais aussi d’origine gastrique ou oto-rhino-laryngologiste s’il s’agit des affections et des troubles de la sphère ORL (sinusite, infection grave de l’oreille, etc.) ; elle peut aussi être d’ordre psychologique, selon le Dr Simon Tonyè, chef du service dentaire de Laquintinie… Pour en revenir à la campagne de façon globale, le dentiste a précisé que pour cette période, l’équipe avait surtout reçu des patients adultes. Une mini-campagne sera organisée spécialement pour les élèves pendant les congés de Pâques.
Comme cité plus haut, l’établissement hospitalier recevait aussi un autre évènement lié à la trisomie 21. L’objectif des journées portes ouvertes étaient de lutter c...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category