Eliminatoires CAN U23 messieurs : leçons d’une qualification manquée

Problèmes de finition, balles arrêtées inexploitées à leur juste valeur et bataille du milieu de terrain perdue peuvent expliquer cette élimination prématurée mardi dernier à Yaoundé.

A la conférence d’après-match mardi dernier, le sélectionneur national U23 messieurs, Guy Armand Feutchine et le capitaine Etienne Eto’o affichent une mine d’enterrement. Rien de plus normal, puisqu’ils venaient d’être éliminés par les Gabonais au terme de la fatidique épreuve des tirs au but, au terme du match retour comptant pour le dernier tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations de football de cette catégorie. La phase finale de ladite compétition est qualificative pour les Jeux olympiques, Paris 2024. « Ça fait mal. Surtout que c’est la dernière fois qu’on porte ce maillot dans cette catégorie. On a tout donné. Le foot, c’est les détails. Il faut être positif. On doit tirer les leçons et continuer à travailler. On ne méritait pas cette élimination. Le Cameroun ne méritait pas ça », a regretté Etienne Eto’o, l’auteur de l’unique but de la rencontre de mardi dernier au stade Ahmadou Ahidjo. 
Le Cameroun a péché sur certains points. Notamment les balles arrêtées, les corners et les coups francs qui s’enchaînaient en fin de match n’ont pas fait basculer l’issue de la rencontre. Les Camerounais ont également eu de gros problèmes de finition. Pourtant, il fallait tout régler en 90 minutes et surtout éviter de se retrouver à...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category